top of page
L’Alouette est un binôme artistique, affectif, mais aussi familial, qui a pour socle une recherche de transversalité artistique tous azimuts.
 
Adèle, la chanteuse, et Fanette, la danseuse-chorégraphe, s’entourent, au fil des créations, de musiciens, vidéastes, photographes… Et pourquoi pas, à l’avenir, de plasticiens, œnologues, architectes, écrivains ou botanistes ... !
 
Nos fondamentaux :
   - concilier exigence artistique et accessibilité,
   - aller à la rencontre des publics et des lieux,
   - mettre en valeur le patrimoine architectural et nous en nourrir.

La compagnie

Les artistes

Qui sommes nous ?

Adèle Pons
Fanette Pons
Adèle Pons - Chanteuse
 

Menant en parallèle ses activités de chanteuse et chef de chœur, Adèle Pons est titulaire des DEM de chant lyrique, chant baroque et direction de chœur du CNRR de Toulon.

Elle s’ouvre à divers répertoires, comme le grégorien, ou la polyphonie médiévale et renaissance. Au travers de master-class et d’académies, elle approfondit ses connaissances techniques et stylistiques.

Passionnée de pratiques vocales en ensemble restreint, elle est membre des Voix Animées et chante au sein de différents chœurs de chambre, mixtes ou féminins. Elle est d’autre part membre du duo Caravelles et l’ensemble baroque Salamandre. Elle multiplie également les expériences comme soliste.

Son attachement à la transversalité artistique la conduit à diriger le ciné-concert « The Bells », à travailler sur la production théâtrale « La Mère », de B.Brecht, ou à créer des concert dansés en partenariat avec la chorégraphe Fanette Pons.

Fanette Pons - Danseuse / Chorégraphe
 

Fanette Pons commence la danse contemporaine en 1995 avec Isabelle Mazuelle, puis poursuit ses études au Conservatoire de Lyon, où elle travaille la reprise de Maybe avec les danseurs de la compagnie Maguy Marin. Par la suite, elle valide son Examen d’Aptitude technique en danse contemporaine au sein du CEFEDEM de Nantes Pays de la Loire.

Elle vient de terminer ses études de chorégraphe interprète au Conservatoire Supérieur de Barcelone (Espagne). Cette formation lui a permis d’effectuer un stage auprès de Charlotta Öfverholm à Stockholm (Suède), dans la compagnie Jus de la Vie, et de réaliser également une année d’ERASMUS au Conservatoire de Musique et de Danse de Prague (République Tchèque). Elle y crée, durant l’année 2014-15, Open Your Chest, pièce pour huit danseurs et un acteur, présentée dans la galerie d’art de l’Institut Français de Prague.

Son travail en chorégraphie se nourrit de transversalité. Le concert dansé Stabat Mater réalisé en août 2015 à l’Abbaye de Boscodon ou encore son travail de fin d’études, Zone d’ombre, mêlant danse et théâtre, présenté en décembre 2015 à Barcelone, en sont des exemples.

bottom of page