top of page
Adèle Pons - Chanteuse Soprano
 

Menant en parallèle ses activités de chanteuse et chef de chœur, Adèle Pons est titulaire des DEM de chant lyrique, chant baroque et direction de chœur du CNRR de Toulon.

Elle s’ouvre à divers répertoires, comme le grégorien, ou la polyphonie médiévale et renaissance. Au travers de master-class et d’académies, elle approfondit ses connaissances techniques et stylistiques.

Passionnée de pratiques vocales en ensemble restreint, elle est membre des Voix Animées et chante au sein de différents chœurs de chambre, mixtes ou féminins. Elle est d’autre part membre du duo Caravelles et l’ensemble baroque Salamandre. Elle multiplie également les expériences comme soliste.

Son attachement à la transversalité artistique la conduit à diriger le ciné-concert « The Bells », à travailler sur la production théâtrale « La Mère », de B.Brecht, ou à créer des concert dansés en partenariat avec la chorégraphe Fanette Pons.

Madeleine Webb
Madeleine Webb - Chanteuse mezzo-soprano 
Madeleine Webb obtient un premier prix de chant à l'unanimité avec félicitations du jury en Juin 2006 au CRD d'Aix-en-Provence. Elle s'y perfectionne ensuite en musique ancienne auprès de Monique Zanetti.
Sur scène, on l'a vue en Marion dans Les Saltimbanques de Louis Ganne; au festival d'Aix-enProvence elle participe à Cosi Fan Tutte dans une mise en scène d'Abbas Kiarostami, , et à Orphée aux Enfers d'Offenbach ( mise en scène Yves Beaunesne ) . Elle a chanté dans deux opéras de chambre contemporains: L'été d'Anna-rôle titre- de M.S.Andersen au théâtre de Givors, et L'arbalète magique de Ton Tat Tiet avec l'ensemble Musicatreize dirigé par R. Hayrabédian, mise en scène Charles-Henri Bradier . Elle est fréquemment sollicitée pour des récitals et des oratorios. Elle a ainsi collaboré avec l'Orchestre de l'opéra d'Avignon ( 2ème Elfe dans Le songe d'une nuit d'été de Mendelssohn ), l'Orchestre de Chambre des Cévennes , l'Orchestre de Chambre de Toulon et du Var, l'ensemble Baroque-Graffitis , Musica Antiqua Provence ( Nisi dominus et Stabat Mater de Vivaldi ), Opéraction ( pour un récital « Grandes Voix de demain » parrainé par Eve Ruggieri), l'Orchestre Philarmonique du Luxembourg ( Oratorio de Noël de Saint-Saens, mezzo solo )... Cette année, elle travaille notamment avec les ensembles Arsys Bourgogne, dir. Pierre Cao, et La Fenice ,dir. Jean Tubéry. . En 2009, elle est lauréate des Saisons de la Voix de Gordes,et y reçoit les encouragements de Mady Mesplé, François Leroux et Jeff Cohen.
En 2012, on la voit au cinéma dans Noces de Philippe Béziat , avec les Solistes de Lyon-Bernard Tétu

La galerie photo

Les artistes

Créé en Août 2015 entre les murs de l’Abbaye de Boscodon (Hautes-Alpes), ce spectacle pour deux voix, orgue et danse, propose de redécouvrir le célèbre Stabat Mater de Pergolèse. Cette œuvre phare du baroque italien, qui traduit de façon bouleversante la douleur indicible de Marie au pied de la croix, est ici surlignée, rehaussée, par la présente d’une danseuse.

Conçue pour épouser la thématique de la saison 2015 de l’Abbaye (Parole et Silence), la chorégraphie est construite autour du langage des signes et des champs sémantiques de la peine et de la maternité.

Le spectacle

Stabat Mater de Pergolèse

Diego Cardoso – Violoncelliste

Originaire de Belem ( Brésil), Diego Cardoso commence à étudier le violoncelle à l'âge de 12 ans. A 13 ans il entre dans l'Orchestre du Théâtre de la Paz. La même année il intègre l'Amazon cello Orchestre et participe à des tournées au Brésil, États-Unis et en Europe. Avec cet orchestre il enregistre pour des radios et télévisions Brésiliennes et Européennes.

En 2006 Diego Cardoso reçoit une bourse du gouvernement français pour étudier avec Fernando Lima à Briançon (05). En 2007 il obtient le 3ème prix au concours national de musique de Lempdes, est finaliste du concours Vatelot / Rampal et est violoncelliste solo de l'Academie de l4orchestre National de Lyon, ce jusqu'en 2009. Diego Cardoso est également invité en tant que violoncelliste dans plusieurs festivals en France comme Musique Cordiale ou Violoncelles en Folie …

De 2007 à 2009 il étudie au Conservatoire de Lyon et fonde un duo de musique de chambre avec le pianiste Evan Metral avec lequel il part en tournée en France, en Italie et en Amérique du Sud.

Diego Cardoso est actuellement professeur de violoncelle au Conservatoire de Noisy-le-Grand. Il vient d'obtenir le diplôme de l’École Normale Supérieure de Musique de Paris. Il enrichit sa formation par des expériences artistiques multiples, telle que sa collaboration avec le chorégraphe Qudus Onikeku. Diego Cardoso est également membre fondateur du Quatuor Absolute.

Diego Cardoso
Frédéric Isoletta
Frédéric Isoletta - Organiste

Frédéric Isoletta aborde des répertoires variés allant de la musique ancienne à contemporaine. Agrégé de musicologie et certifié en histoire des arts, il obtient des Médailles d’or et Premiers Prix de perfectionnement (cycles spécialisés) aux Conservatoires Nationaux de Régions de Grenoble et de Marseille en orgue, improvisation et continuo, piano, accompagnement piano, musique de chambre, formation musicale, écriture,  orchestration. 

Titulaire du Diplôme d’État d’accompagnement piano spécialité vocale et lauréat du Prix Henri Tomasi, Frédéric Isoletta  est directeur pédagogique de la seconde session de l’académie d’été Espace Musique et Montagne de Chaillol. Il est en charge des horaires aménagés instrumentales au collège Longchamp (dont il est à la création), de l’option histoire des arts au lycée Victor Hugo, de l’analyse musicale en  TMD au lycée Thiers et dispense des cours à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation.

Depuis 2010, Frédéric Isoletta est accompagnateur piano du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence et de la Vanderbilt Academy (accompagnateur de productions et master class). Invité pour des jurys, il participe également à la rédaction de publications et supports éducatifs musicaux par l’intermédiaire du CNDP, du Cned et du Festival d’Aix, publie des articles dans le mensuel culturel Zibeline et donne des concerts en soliste ou en qualité d’accompagnateur en France et à l’étranger.

Frédéric Isoletta travaille régulièrement avec l’ensemble Musicatreize, le Chœur Contemporain, les Offrandes Musicales, l’Odéon, l’ensemble Da Camera, Ramfis Production, Lyric Opéra… et a récemment crée des œuvres de Lionel Ginoux, Rey Eisen, Vincent Beer-Demander, Régis Campo, Florent Gauthier, François Rossé, Philippe Festou, Etienne Rolin, Pierrick Houdy et Vladimir Cosma.

Pour joindre la compagnie merci d'utiliser les boutons d'action ou la  page

Contact

Adèle Pons
Fanette Pons
Fanette Pons - Danseuse / Chorégraphe
 

Fanette Pons commence la danse contemporaine en 1995 avec Isabelle Mazuelle, puis poursuit ses études au Conservatoire de Lyon, où elle travaille la reprise de Maybe avec les danseurs de la compagnie Maguy Marin. Par la suite, elle valide son Examen d’Aptitude technique en danse contemporaine au sein du CEFEDEM de Nantes Pays de la Loire.

Elle vient de terminer ses études de chorégraphe interprète au Conservatoire Supérieur de Barcelone (Espagne). Cette formation lui a permis d’effectuer un stage auprès de Charlotta Öfverholm à Stockholm (Suède), dans la compagnie Jus de la Vie, et de réaliser également une année d’ERASMUS au Conservatoire de Musique et de Danse de Prague (République Tchèque). Elle y crée, durant l’année 2014-15, Open Your Chest, pièce pour huit danseurs et un acteur, présentée dans la galerie d’art de l’Institut Français de Prague.

Son travail en chorégraphie se nourrit de transversalité. Le concert dansé Stabat Mater réalisé en août 2015 à l’Abbaye de Boscodon ou encore son travail de fin d’études, Zone d’ombre, mêlant danse et théâtre, présenté en décembre 2015 à Barcelone, en sont des exemples.

Adèle Pons et Madeleine Webb font partie de l'ensemble Les Semeuses, n'hésitez pas à visiter leur page web pour plus d'informations

bottom of page